#74 – Nabil Boudi : « C’est toujours le foot qui m’a sauvé »

Écouter le Podcast :

Maître Nabil Boudi est avocat au Barreau de Paris depuis 2017. Il s’est rapidement installé à son compte et intervient principalement en droit pénal ainsi qu’en droits de l’homme et en libertés fondamentales.

L’histoire de Nabil est avant tout celle d’une trajectoire “cabossée”, entre décrochage scolaire, orientations inadaptées et hasardeuses, dépression, parenthèse ressourçante en Algérie, errance et bêtises, mais aussi du foot à haut niveau, un voyage libérateur, et surtout, surtout, une envie de revanche à chaque instant.

« Je suis Nabil avant tout », a t-il exprimé pendant notre échange. Cela aurait pu être la punchline de l’épisode parce qu’avant toute étiquette professionnelle, il est lui, le plus simplement possible, et dans toute la complexité de son identité. Mais tout au long de cette interview s’est posée cette question : comment se raconter simplement quand on a tout d’une caricature ? Alors j’ai préféré retenir son hommage au foot, comme un pied de nez à tous les clichés, car c’est en grande partie la pratique de ce sport qui lui a permis d’avancer – et à la fac de droit aussi.

Nous avons bien sur aussi parlé du développement rapide de sa clientèle personnelle, de l’étiquette d’avocat des terroristes qui lui est tombée dessus et dont il se défait progressivement, de la violence des amalgames et du racisme, et du plaisir qu’il prend à exercer ce métier.

Références :

Vous pouvez contacter Nabil via son site internet www.nabil-boudi-avocat.fr/contact.

Un grand merci à Marc Maloisel pour la recommandation !

Bonne écoute 🙂

Lilas Louise

Inscris-toi à la newsletter pour être au courant de toutes les actualités ! 

L'épanouissement au coeur de l'exercice de la profession d 'avocat

FLEUR D'AVOCAT COPYRIGHT 2019

linkedin-squaretwitterfacebookinstagramsoundcloud