#81 – Clotilde Lepetit : « J’ai choisi dix fois d’être avocate »

Écouter le Podcast :

Maître Clotilde Lepetit est avocate au Barreau de Paris depuis 2005. Ancienne Secrétaire de la Conférence, Membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris, elle est associée du cabinet 7 BAC et pratique plus particulièrement le droit pénal général, le droit pénal des affaires et le droit pénal de l’environnement.

Elle aurait tout aussi bien pu être institutrice, le rester, ou le redevenir. Elle aurait pu, et toute la beauté est là, dans cette possibilité. Année après année, elle a renouvelé ses voeux d’être avocate, et plus particulièrement avocate pénaliste.

Le droit pénal, elle l’a appris mentorée par ses soeurs de conférence, et dans ce milieu où prédomine le mythe du ténor du barreau et du charisme viril, elle a trouvé confiance en ses qualités d’avocate.

J’aime qu’elle ne manque ni de doute ni d’ambition. Et puisqu’on parle d’ambition, parlons d’argent, parce que c’est aussi fort d’entendre une femme se projeter sans honte dans une activité florissante.

Pour quelqu’un qui a drôlement hésité à ses débuts, elle s’est fichtrement bien affirmée dans son exercice, le tout en restant fidèle à son souhait de ne pas avoir “une vie de bureau vide de sens” et sans renoncer à sa grande tendresse. Chapeau.

Références :

Vous pouvez joindre Clotilde par email à l’adresse cl@7bacavocats.com. Elle est également sur Twitter @CloLepetit.

Retrouvez les informations sur sa campagne avec Maître Xavier Autain :

Vous êtes avocat au Barreau de Paris ? Les 24 et 26 novembre, faites vivre la démocratie du Barreau : votez pour qui vous voulez, mais votez ! Et ensuite demandez des comptes 😏

Bonne écoute !

Lilas Louise

Fleur d’avocat fête ses deux ans ! Votre plus beau cadeau serait de me faire un feedback en répondant à quelques questions qui vous prendront 5-6 minutes et ne nécessitent aucune donnée personnelle 👉 https://bonjour682527.typeform.com/to/vGtzXB8RBonne écoute !

“Je ne veux pas avoir une vie de bureau qui manque de sens”

“Je suis une émotive”

“Je sais prendre ce qu’on me propose”

Inscris-toi à la newsletter pour être au courant de toutes les actualités ! 

L'épanouissement au coeur de l'exercice de la profession d 'avocat

FLEUR D'AVOCAT COPYRIGHT 2019

linkedin-squaretwitterfacebookinstagramsoundcloud