#86 – Jean-Benoit Lhomme : « La satisfaction passe par la pérennité »

Écouter le Podcast :

Maître Jean-Benoit Lhomme est avocat depuis 1987 et est inscrit au barreau de Paris, qu’il a rejoint après avoir débuté sa carrière au barreau du Havre. Il est associé du cabinet LHJ avocats et apporte une expertise toute particulière en matière de gestion du risque HSE (hygiène, sécurité et environnement). Il intervient également en matière de droit social et de relations sociales, en droit pénal et en droit des affaires.

Sans trop savoir pourquoi, en allant à la rencontre de Jean-Benoît, je m’attendais à une certaine austérité. “On considère que ce n’est pas très glamour quand on ne le connaît pas bien“, dit-il s’agissant du monde industriel dans lequel il s’est spécialisé. Il en de même pour l’homme.

J’ai ainsi été surprise par la douceur. Celle avec laquelle il évoque sa première collaboration avec l’avocat qui lui a transmis son cabinet, celle qui se cache derrière son intérêt et son attachement pour le secteur industriel et ses travailleurs, celle aussi avec laquelle il envisage la gestion de son cabinet et notamment ses relations avec ses collaborateurs.

Il partage avec nous cette expérience avec beaucoup de tranquillité. La longue et progressive construction de sa clientèle et de sa réputation, le départ du Havre pour Paris, les transitions et les transmissions.

Une interview apaisante.

Références:

Vous pouvez le joindre par email à l’adresse lhomme@lhjavocats.com. Il est également sur Linkedin.

Merci à sa collaboratrice, Maître Léa Rabaux, pour la recommandation.

Bonne écoute !

“L’industrie, c’est essentiellement des hommes”

“Un dossier c’est d’abord de l’humain”

Inscris-toi à la newsletter pour être au courant de toutes les actualités ! 

L'épanouissement au coeur de l'exercice de la profession d 'avocat

FLEUR D'AVOCAT COPYRIGHT 2019

linkedin-squaretwitterfacebookinstagramsoundcloud