#90 – Nadia Bouria : « J’ai ma façon d’être avocat : je raconte »

Écouter le Podcast :

https://player.acast.com/5bbfebf88d466f263d6636fd/episodes/90-nadia-bouria?theme=default&cover=1&latest=1

Maître Nadia Bouria est devenue avocate au barreau de Bruxelles en 2014 après près de 20 ans de carrière dans le journalisme. Elle est aujourd’hui installée à son compte, et pratique principalement le droit de la famille, mais aussi le droit commercial et le droit civil.

C’est une voix de radio que vous écoutez aujourd’hui, au sens propre du terme puisque dans une autre vie, Nadia chuchotait l’actualité à la radio. Mais ça c’était avant.

À ce propos, il paraît que l’on surestime ce qu’on peut accomplir en un an, et que l’on sous-estime ce que l’on peut réaliser en 10 ans. Écouter Nadia, c’est ressentir la possibilité d’avoir mille vies. De Clermont-Ferrand à Rennes à Bruxelles. Flashs infos, matinale, télé, documentaires, chronique judiciaire, formation et plaidoirie.

Écouter Nadia c’est aussi écouter toutes les barrières que l’on peut faire tomber au fur et à mesure, puisqu’elle n’a pas entamé ses études de droit en se disant qu’elle serait avocate : c’était trop ambitieux.

Aujourd’hui elle est une avocate bien dans sa robe, ou plutôt une journaliste bien dans sa robe d’avocate. Et je trouve superbe qu’elle ait fait une force de ce que lui a appris de mieux le journalisme : la pédagogie, la vulgarisation, l’art de la synthèse et de la narration. Nadia défend en racontant des histoires. Et ça marche !

Références :

Vous pouvez joindre Nadia par email à l’adresse info@avocat-bouria.com. Elle est également sur Linkedin, sur Facebook @avocatnadiabouria et @nadiabouria et sur Twitter @NBouria et bien sur via son site internet https://www.avocat-bouria.com/fr/.

Merci à François Haenecourt pour la recommandation et bonne écoute !

“Je réfléchis toujours a posteriori”

“Je fais les trucs par coup de coeur”

“J’ai d’abord eu une intuition”

“J’ose plein de trucs mais je suis mortifiée tout le temps”

“C’est lorsque j’ai été licenciée que j’ai pris conscience de ma vraie valeur”

“Etre avocat c’est un travail intellectuel que j’adore mais c’est aussi la liberté d’être son propre patron”

Inscris-toi à la newsletter pour être au courant de toutes les actualités ! 

L'épanouissement au coeur de l'exercice de la profession d 'avocat

FLEUR D'AVOCAT COPYRIGHT 2019

linkedin-squaretwitterfacebookinstagramsoundcloud