#93 – Noémie Saïdi-Cottier : « Je me suis découverte quand je suis devenue avocat »

Écouter le Podcast :

Maître Noémie Saïdi-Cottier est avocate au Barreau de Paris depuis 2012. Elle exerce à son compte et pratique le droit pénal.

Lorsqu’elle vous parle, ses mains esquissent des pas de danse dans les airs. Ses longs doigts virevoltent, ses articulations fines s’articulent et saillissent, et une bague architecturale Charlotte Chesnais vient souligner et amplifier tous ces mouvements. J’observe avec plaisir cette douceur du geste alliée à la dureté du métal, parfaitement à l’image de sa parole qui tâtonne avant de s’affirmer, dans une recherche de justesse sans tomber dans le piège des certitudes. Bref, Noémie Saïdi-Cottier est fabuleusement élégante.

La distinction de son style accompagne sans surprise un caractère bien trempé ; de ceux qui sont capables de bifurquer en cours d’études vers un choix moins prestigieux, de s’embarquer dans une collaboration floue, de se lancer à leur compte avec naïveté et insouciance, et de s’en sortir, bien, et même très bien. Qu’un tel caractère puisse coexister avec une grande douceur me semble être porteur d’espoir.

Un grand merci à sa collaboratrice Maître Chloé Martineau pour la recommandation !

Pour joindre Noémie, c’est sur nsc@saidi-cottier.com. Elle est également sur Linkedin, sur Facebook, Twitter , Instagram et Médium.

Et bien sur via son site internet https://www.saidi-cottier.com/

Bonne écoute !

PS : Vous souhaitez rejoindre le groupe WhatsApp de Fleur d’avocat ? Ecrivez-moi un mail à l’adresse whatsapp[a]fleurdavocat.fr.

Inscris-toi à la newsletter pour être au courant de toutes les actualités ! 

L'épanouissement au coeur de l'exercice de la profession d 'avocat

FLEUR D'AVOCAT COPYRIGHT 2019

linkedin-squaretwitterfacebookinstagramsoundcloud