Reconversion #23 – Clémentine Bacri : « J’aimerais plusieurs vies »

Écouter le Podcast :

Clémentine Bacri a exercé la profession d’avocat au Luxembourg pendant 8 ans, et a développé en parallèle le projet « Wings for Science » qui réalise des missions d‘appui aérien dans le cadre de programmes en sciences environnementales. Aujourd’hui elle a raccroché la robe et accompagne le parlementaire Monsieur Mounir Mahjoubi.

Sa voix fluette, ses cheveux blonds coupés courts, ses yeux bleus pleins de curiosité et la ténacité dont elle fait preuve sans éveiller les soupçons me font penser à Marina Loiseau (Le Bureau des Légendes). On comprend dans les 10 premières minutes à qui on a affaire lorsqu’elle raconte la naïve initiative par laquelle elle a décroché un stage chez le journaliste juridique le plus connu de France et de Navarre, j’ai nommé Antoine Garapon. La suite est une déclinaison de sentiers battus dont elle s’est écartée, et de rêveries qui sont devenues réalité par la magie de l’alliance entre l’ingénuité et la persévérance. C’est tout simplement rafraichissant. Une interview qui fait pousser des ailes.

Références :

Merci à Candice Méric pour sa recommandation !

Pour joindre Clémentine c’est sur LinkedIn, ou vous pouvez retrouver toutes ses activités liées à l’expédition sur son site internet : www.wingsforscience.com.

« Ça ne veut pas dire ‘non’. Ça veut dire ‘essaye plus fort’ »

« ll y a forcément un chemin »

« Chaque succès est un succès en tant que tel mais amène d’autres succès »

« Me mettre dans les traces de gens qui font des choses incroyables » 

« C’est pas parce que c’est un métier sérieux qu’il faut être chiant. »

PS : Vous souhaitez rejoindre le groupe WhatsApp de Fleur d’avocat ? Ecrivez-moi un mail à l’adresse whatsapp[a]fleurdavocat.fr.

Inscris-toi à la newsletter pour être au courant de toutes les actualités ! 

L'épanouissement au coeur de l'exercice de la profession d 'avocat

FLEUR D'AVOCAT COPYRIGHT 2019

linkedin-squaretwitterfacebookinstagramsoundcloud