#80 – Vincent Nioré : « Je suis constamment rebelle »

Écouter le Podcast :

Maître Vincent Nioré est avocat au Barreau de Paris depuis 1983, ancien Membre du Conseil de l’Ordre et ancien membre du Conseil National des Barreaux, mais il est surtout, dans son coeur, ancien Premier Secrétaire de la Conférence. Il intervient en droit pénal général et des affaires.

Il fait partie de ces pénalistes dont le coeur est chevillé à la défense, pour la défense en elle même. Et à la défense de la défense encore plus, à laquelle il s’adonne entièrement au point d’en parler comme d’un enfermement. Aujourd’hui, ce sont tous ses confrères parisiens qu’il espère défendre aux côtés de la candidate au Bâtonnat de Paris Julie Couturier.

À l’écoute, on comprend son attachement à cette profession qui l’a élevé et lui a offert une deuxième naissance. Le fait est qu’il revient de loin. D’ailleurs il déborde de souvenirs, qu’il partage avec émotion. Vous trouverez dans sa voix des pleurs et des grondements, de la colère et de la tendresse, de l’humilité et de l’obstination. De très nombreux hommages aussi. Une famille avant d’être un métier, voilà ce que semble être la profession d’avocat pour Vincent.

Références :

Vous pouvez joindre Vincent :

Retrouvez les informations sur sa campagne avec Maître Julie Couturier sur le site de campagne https://forceauxdroits.paris/

Vous êtes avocat au Barreau de Paris ? Les 24 et 26 novembre, faites vivre la démocratie du Barreau : votez pour qui vous voulez, mais votez ! Et ensuite demandez des comptes 😏

Bonne écoute !

Lilas Louise

Fleur d’avocat fête ses deux ans ! Votre plus beau cadeau serait de me faire un feedback en répondant à quelques questions qui vous prendront 5-6 minutes et ne nécessitent aucune donnée personnelle 👉 https://bonjour682527.typeform.com/to/vGtzXB8R

“Ne jamais renoncer à rien”

Découvrez les formations Développer sa clientèle et Réussir sa collaboration de Fleur d’avocat.

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici

Vous souhaitez rejoindre le groupe WhatsApp de Fleur d’avocat ? Ecrivez-moi un mail à l’adresse whatsapp[a]fleurdavocat.fr.

Ce que vous auriez dû apprendre à l'école des avocats est dans ma newsletter.

Vous allez recevoir un email de confirmation de votre inscription à la newsletter. 
Vérifiez qu'il n'est pas dans les SPAM ou dans les promotions :)
"Merci pour cette newsletter toujours aussi passionnante, stimulante et qui donne envie d’avancer avec toi"
Eva
"Comme j’ai eu raison de m’inscrire (enfin !!!) à votre newsletter"
Aurélie
"Ta newsletter est absolument essentielle, pertinente, géniale, enfin vraiment un condensé de tout ce qu'on veut recevoir dans sa boite e-mail pour bien débuter la semaine" 
Hélène

L'épanouissement au coeur de l'exercice de la profession d 'avocat

FLEUR D'AVOCAT COPYRIGHT 2019

linkedin-squaretwitterfacebookinstagramsoundcloud