#82 – Julie Couturier : « La bienveillance, c’est important »

Écouter le Podcast :

Maître Julie Couturier est avocate au Barreau de Paris depuis 1995. Ancienne Membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris, elle pratique le droit de l’exécution, le droit immobilier et le droit du patrimoine au sein de sa structure JCD avocats. Elle est aujourd’hui candidate à la fonction de Bâtonnière du Barreau de Paris.

Sa voix est pleine de velours, et c’est posément et avec rectitude qu’elle partage son parcours. Rectitude, et pourtant son parcours a connu bosses, détours et retours à la case départ. Derrière l’association dans le cabinet qui l’a formée, le développement de sa clientèle, son installation, certains entendront des bornes d’évolution classique, d’autres beaucoup de travail, de résilience et de persévérance.

Des qualités qui lui permettent aujourd’hui de se projeter dans la fonction de Bâtonnière du barreau de Paris, en droite ligne de son investissement pour le collectif qui a commencé à la Revue de l’UJA et se poursuit à la direction de Droit et procédure, couvrant ainsi tout le cadran du baromètre du fun.

Références :

Vous pouvez joindre Julie par email à l’adresse jcouturier@jcd-avocats.com. Elle est également sur Twitter @JulieCouturier_.

Retrouvez les informations sur sa campagne avec Maître Julie Couturier sur le site de campagne https://forceauxdroits.paris/

Vous êtes avocat au Barreau de Paris ? Les 24 et 26 novembre, faites vivre la démocratie du Barreau : votez pour qui vous voulez, mais votez ! Et ensuite demandez des comptes 😏

Bonne écoute !

Fleur d’avocat fête ses deux ans ! Votre plus beau cadeau serait de me faire un feedback en répondant à quelques questions qui vous prendront 5-6 minutes et ne nécessitent aucune donnée personnelle 👉 https://bonjour682527.typeform.com/to/vGtzXB8R

Découvrez les formations Développer sa clientèle et Réussir sa collaboration de Fleur d’avocat.

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici

Vous souhaitez rejoindre le groupe WhatsApp de Fleur d’avocat ? Ecrivez-moi un mail à l’adresse whatsapp[a]fleurdavocat.fr.

Ce que vous auriez dû apprendre à l'école des avocats est dans ma newsletter.

Vous allez recevoir un email de confirmation de votre inscription à la newsletter. 
Vérifiez qu'il n'est pas dans les SPAM ou dans les promotions :)
"Merci pour cette newsletter toujours aussi passionnante, stimulante et qui donne envie d’avancer avec toi"
Eva
"Comme j’ai eu raison de m’inscrire (enfin !!!) à votre newsletter"
Aurélie
"Ta newsletter est absolument essentielle, pertinente, géniale, enfin vraiment un condensé de tout ce qu'on veut recevoir dans sa boite e-mail pour bien débuter la semaine" 
Hélène

L'épanouissement au coeur de l'exercice de la profession d 'avocat

FLEUR D'AVOCAT COPYRIGHT 2019

linkedin-squaretwitterfacebookinstagramsoundcloud