ÉPISODE 
#REDIFF
PUBLIÉ LE 
31 août 2023
2h10 de bonheur avec Naïri Zadourian
"Je serai payée pour m’énerver"

Résumé de l’épisode

Naïri Zadourian est Avocate en droit pénal au Barreau de Paris depuis 2020. Elle s’est installée dès sa prestation de serment et son cabinet compte désormais 2 autres collaborateurs.

Naïri fait partie de ces avocats engagés qui transforment la colère en carburant. Cette colère assumée envers les dérives du système judiciaire, le manque de confraternité au sein de la profession ou encore les pratiques abusives en cabinets d’avocats, l’a conduite à déterminer progressivement sa propre façon d’exercer.

En cessant de faire “comme les autres” pour trouver sa voie, Naïri Zadourian s’est aussi confrontée aux questions complexes de la vie d’avocate : Comment structurer son activité ? Qu’implique la gestion d’un cabinet ? Le recrutement et le management de collaborateurs ? La médiatisation de son activité ? Comment devient-on patron pour de bon ?

Passée de “de nobody à l’avocate en vogue”, Naïri Zadourian reste avant tout une avocate qui n’a pas peur de dire qu’elle apprend en marchant. Déterminée à trouver un équilibre entre droit et gestion de cabinet qui fonctionne pour elle mais aussi pour ses collaborateurs, c’est une force de caractère à qui l’on souhaite de garder longtemps sa flamme engagée.

Références :

Le profil LinkedIn de Marion Jobert

Le portrait de Franck Berton

Le portrait de Christian Saint-Palais

L’interview de Delphine Boesel

Le profil de Carbon de Seze

Pour la contacter, voici le lien vers son profil LinkedIn.

Merci à Mohamed Bensella pour la recommandation et bonne écoute !

Lilas Louise




arrow-circle-o-downtwitterlinkedininstagramcrossmenu