Olivier Laude a prêté serment en 1989. Spécialisé dans le contentieux des affaires, il a vécu de multiples expériences, en France et dans des cabinets internationaux, en tant que collaborateur, managing partner et désormais associé cofondateur du cabinet Laude Esquier & Associés.
S’il est intéressé plus spécifiquement par le droit des affaires, il est aussi animé par “le romanesque complet des histoires que les clients apportent”. C’est donc un avocat qui parle aussi bien de gestion, de croissance et de développement (même s’il n’a pas de recette magique à partager, comme vous l’entendrez) que d’éthique, du rôle de la justice dans notre société et de comment un livre peut façonner une vision du droit.
Toujours convaincu, après 25 ans d’exercice, que la routine n’existe pas dans son métier, Olivier Laude respire le bonheur professionnel, qu’il a à coeur de transmettre au futur de la profession.
Références :
L’interview de François de Cambiaire
Le livre de Laurent Cohen Tanugi : Le droit sans l’Etat
Le travail de l’artiste congolais Shula
Le site du cabinet Version Originale
Vous pouvez contacter Olivier Laude grâce aux liens disponibles sur son site internet. Merci à Andréa Cevallos pour la recommandation et bonne écoute !
Lilas Louise